Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
  • "Génie: inutile de l'admirer c'est une névrose." (Flaubert) "Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter." (Le Bon). Merci Gustave(s).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 juin 2009

Coeur transi reste sourd aux cris du marchand de glaces

On a voté les p'tits gars :)

Personnellement, je surkiffe aller voter. C'est l'expression de mon pouvoir citoyen. Ris lecteur j'm'en fiche, je veux juste dire que si ça foire encore, c'est qu'on a mal voté. C'est vrai après tout c'est notre responsabilité et voter parce qu'on a été conditionné génétiquement pour tel ou tel parti, c'est triste... Un peu de lecture n'ayant jamais tué personne je ne vois pas pourquoi on est rebuté par les programmes, c'est tout de même une responsabilité énorme de voter, c'est pas possible de faire ça à "pouf"...

Alors, oui obliger les gens à voter reste indispensable. Il y a trop de personnes qui critiquent ouvertement telle ou telle décision politique sans même en comprendre le fond et sans même se rendre compte que si justement le gus est là où il est, c'est parce qu'il a été élu. Je trouve ça un rien facile de propulser des gens à la tête de nos communes, régions, provinces, communautés et pays et ensuite de critiquer assis sur un canapé Weba, une bière à la main devant un mauvais journal télévisé "c'est la blonde dans le poste qui l'a dit, elle est propre sur elle sais-tu".

Puis, il y a aussi le phénomène des buzz(s?) politiques. Je ne citerai pas de parti mais tout le monde voit bien à qui je fais allusion (suivez mon regard). Alors, je n'ai qu'une chose à dire: "Chers amis, une législation ça dure cinq ans... Un buzz beaucoup moins (cf. la moche écossaisse qui chante super bien), alors réflechissons quelques instants sur l'association des mots "buzz" et "politique" et voyons si c'est pas un peu incompatible..." 

Autre chose:  il parait que beaucoup de Belges ne savaient même pas pour quel parlement on allait voter... Bon encore une fois, lecteur, on a inventé un truc formidable qui s'appelle la presse écrite: c'est moins cher que Closer et c'est beaucoup plus utile (si, c'est plus utile, je te le jure). Certes, je pourrai disserter vingt minutes sur l'utilité indéniable et urgente du cours d'éducation civique (cours proposé par Richard Miller du MR [comment ça je donne mes opinions politiques]) mais je pense que personne n'est à convaincre et que tout le monde s'accorde pour dire qu'un cours pareil manque atrocement au système éducatif belge.

Alors, lecteur en attendant que les résultats tombent, passe un bon dimanche quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité