Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
  • "Génie: inutile de l'admirer c'est une névrose." (Flaubert) "Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter." (Le Bon). Merci Gustave(s).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 janvier 2011

Shoryuken

J'ai rêvé que j'allais à l'école en pantoufles. Du coup, trois fois sur le chemin j'ai vérifié que j'avais bien mis mes chaussures. C'était stressant.

J'ai des envies d'utopie.

Simples:
- une nouvelle bibliothèque pour pouvoir ranger,
- quelques petites choses stupides que j'aime bien comme une écharpe Gryffondor, un nouveau plumier, un petit chat que j'appellerai Alphonse...
- un petit peu plus de temps,
- des bus plus ponctuels...

Puis des utopies un peu plus... complexes:
- devenir le maitre du monde,
- savoir faire du Kung-fu ou même un art martial plus classe mais j'ne sais pas pourquoi le Kung-Fu je trouve ça fun,
- des milliards et des milliards de livres à moi, riiiiien qu'à moiii,
- du temps pour les lire,
- la pierre philosophale,
- ma propre librairie,
- des enfants (un mâle, Édouard, et une femelle, Apolline) bien élevés qui me vouvoient,
- un deuxième petit chat, nommé Totoro, et un beauceron que j'appellerai Sheldon (ou Sushi si c'est une fille).

Ceci dit, je peux, si je me concentre très fort imaginer une dystopie assez aisément. Easy que je te dis.

Marche à Suivre:
1. tu prends l'ex dont tu as le plus honte (tu le prends dans ta tête hein tu le prends pas en vrai);
2. tu imagines à quoi il ressemble maintenant EN SACHANT QUE...
   a. il n'a pas fini ses études, ou ne les a même pas commencées,
   b. il a pris 10kgs,
   c. il a perdu des dents.
3. tu imagines que tu es mariée avec cet individu (puais ouais le beau mariage avec la robe-bustier que même si t'es grosse tu mets parce que c'est la mauuude) et que tu as eu des enfants avec lui ou PIRE que tu es enceinte ce qui sous-entend que "la chose" a eu lieu endéans les 9 mois précédents (ça fout la gerbe hein^^)
4. Tu imagines le doux prénom que porte cet enfant, dans mon cas [je parle d'expérience car je retranscris l'ignoble vérité imaginée par l'ex évoqué au point 1.] Je serais l'heureuse propriétaire de deux enfants qui se seraient nommés "Diego" pour le mâle et "Emma" pour la femelle.
5. tu imagines aussi ton lieu de vie: maison de rangée, appartement social vétuste, caravane,... Tout est permis. Pour lé déco, je vois une cheminée en marbre, papier peint jaune à motif bleu, frise avec style chinois, duos de sabres japonais sur la cheminée entre le teckel en verre qui sert à ranger les clés et la fontaine qui fait "plicplicplic". On mangera des pâtes au sucre mais on aura une télé écran plat et un décodeur VOO.
6. Tu imagines le pire métier que tu n'aurais JAMAIS voulu exercer et tu te dis que c'est ton travail.
7. Tu imagines ton chien, personnellement j'ai une préférence pour le duo chien de M.- chien de Mme. Je m'explique:  votre mâle dominant a un chien, un American Staff nommé "Tyson"dans ma dystopie mais ça c'est chacun pour soi hein j'impose pas et vous vous en avez un aussi, pour ma part je vote pour un Jack Russel épileptique nommé "Gamin".
8. On peut imaginer plein de trucs encore, genre les amis qu'on aura, les vacances, les bulletins des enfants, enz.

Quand on a fini d'imaginer sa dystopie, on ouvre les yeux, on respire et les utopies paraissent moins loin...

=)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité