Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
  • "Génie: inutile de l'admirer c'est une névrose." (Flaubert) "Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter." (Le Bon). Merci Gustave(s).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mai 2009

Et des scoubidoubidous, wah!

beck_leonhard_saint_waudruEncore quelques jours.

Déja demain, ça sera mieux parce qu'on ne sera plus en mai. Encore quelques heures en fait.

Après, ça sera encore difficile deux semaines. Pour d'autres raisons, d'autres motivations. Il y aura des enjeux différents. Un pas dans l'avenir à franchir, pour s'affranchir du passé.

Et ensuite?

Kermesse mes amis. Ivrognerie collective qui fait du bien dans les tripes même si elle fait mal à la tête. Une façon de se perdre un peu soi dans la foule, le folklore et la bière. Les amis aussi.

Ca va être l'occasion de revoir Pierre, Paul ou Jacques au détour d'un fût. Malheureusement, on risque aussi de revoir X, Y ou Z; et ça tout de suite c'est moins fun.

Ô joie intense et pittoresque de la beuverie annuelle.

Ca va être aussi l'occasion de prier la Dame de la ville. De lui demander si y a moyen pour un été sans grammaire (ne rêvons pas).

C'est d'ailleurs curieux comme superstitions, alcools, religion et ferveur populaire sont liés en période de fête régionale. On ne voit jamais autant de gens à la messe que pendant ces offices extraordinaires (ou pendant la guerre il parait). En même temps, ça doit être comme les cafetiers, sûrement que le curé fait les trois-quarts de son chiffre  d'affaires pendant la Trinité...

Dieu que j'ai hâte... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité