vendredi 27 novembre

Et toutes tes dents!

Bonsoir Lecteur,

Aujourd'hui il va falloir qu'on m'explique certaines choses.
Ah au fait, bonne fête du mouton!

Ceci dit, je disais... Ah oui, va falloir qu'on m'explique parce que c'était pas sur les minutes du contrat tout ça chers amis!!

Je m'explique:

Pourquoi suis-je la seule fille de 21ans qui se trouve un Lémurien qui se gave puis qui se vexe quand je l'appelle amoureusement "Porcinet", un Lémurien qui est allergique aux sms et qui par conséquent me laisse toujours dans le vent sans jamais pouvoir rien prévoir, un Lémurien qui a du mal de me demander si j'ai passé une bonne journée puis qui me tape une crise parce que soi-disant je ne m'intéresse pas à lui (signalons au passage qu'à ma précédente question sur son état d'esprit j'ai obtenu "Ghrmbl" comme réponse), un Lémurien de 30 ans qui joue en réseau à Left For Dead toute la nuit avec ses potes, trentenaires eux aussi, en se parlant à travers des casques-micros or qu"ils sont dans la même pièce? Hein? Pourquoi moi? Pourquoi c'est moi qui obtient ce Karma, je sais pas ce que j'étais dans ma précédente vie mais bordel j'suis pas certaine d'avoir mérité ça...

Non franchement, je sais que je me plains d'aise et que je râle toujours... Mais parfois, ça serait chouette d'avoir un Lémurien qui donne un peu d'importance à ce que je fais...

Je te blablate tout ça Lecteur et c'est mal parce que je devrais lui en parler directement. Mais ce soir, c'est pas possible et j'ai besoin de vider mon sac...

Oui c'est pas possible.. Hé oui Lecteur on est vendredi, et le vendredi du Lémurien  c'est pizza-console avec B. (ami mâle favori)...

OUI, oui tu as bien lu... 30 ans, pizza-console...

Je sais, c'est désolant...


EDIT: un super méga big up à mon twin pour sa consultation piskologik différée ^^

Posté par Marie-Antoinette à 20:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Et toutes tes dents!

    Obstacle 1

    Alors voila, les mecs c'est compliqué, les mecs ça joue à la console, les mecs ça bouffe des pizzas, ça prévoit rien, ça se vexe, tout ça n'est que du très normal.

    JE SAIS c'est difficile de jamais pouvoir prévoir, j'me rends bien compte que t'as besoin qu'on t'écoute un minimum vu que la période fait que.
    Je sais aussi par contre que y'a pas de contrat, tu signes pas, tu peux pas savoir. Tu te lances corps et âmes, sang et eau dans l'entreprise, mais y'a pas de filet.
    Alors faut te dire que la déconvenue pour ne pas dire la déconfiture est aisée et à portée.
    Point de rate au court bouillon cependant, t'as d'autres choses à régler avant ça.

    Maintenant si tu veux bien me laisser entrer dans la peau du personnage, connaissant bien ce type d'animal pour les fréquenter assidument, il me faut éclaircir quelques points.
    Oui oui oui c'est important.

    1. Left4dead : je parle en toute connaissance de cause, sur ce point encore plus que sur d'autres, et tu dois le savoir. D'abord, toute la nuit, ça arrive, on appelle ça une lan, et c'est un phénomène social répandu chez le geek. Jusque là pas d'inquiétude, notre génération à encore du mal à le faire accepter, mais le geek est une espèce ne voie d'apparition,le loisir numérique est en passe de devenir un standard on the lifetime, et à ne plus se cantonner à un âge. T'as une DS fais pas comme si tu l'avais pas senti venir.
    Donc 30 ans console, j'en profite, y'a pas de problème, dans 10ans ça te paraitra normal. Quant à la pizza et au pote, c'est un rituel de célibataire, tu peux pas lui enlever, ce sont les dernières parcelles de sa vie individuelle qu'il joue là. Pour la problématique technique des micros/casques, c'est d'une simplicité afligeante: à partir de 2 machines, des baffles, c'est plus possible. Trop de bruit partout, plus aucune notion de spatialisation du son. On en vient donc au casque. Or, ces casques sont dits "fermés", à savoir bloquants envers les sons extérieurs. Pour pouvoir dialoguer, point essentiel dans un jeu comme l4d où la coopération est de mise, il faut en passer par le micro. CQFD.

    2. Porcinet, tu laisses tomber. C'est MEME PAS LA PEINE de chercher pourquoi, c'est absolument infâme. Même si c'est sa faute. Tu oublies.

    3. Les sms c'est chiant. Les sms en plus on oublie. T'as pas le temps de répondre sur le moment, alors tu passes, alors t'y repenses plus. Rien à voir avec l'expéditeur, la notion d'instantané véhiculée par le sms en fait un moyen de communication impossible à transposer dans le monde différé. C'est comme laisser quelqu'un dans le vent sur msn: après t'as plus envie de t'y remettre parce que t'as perdu le créneau temps et qu'il va falloir fournir une explication.Le processus est plus pernicieux car inconscient par le sms. J'ai vu un docu sur arte là-dessus, tu peux pas test.

    4. S'intéresser aux gens se fait d'une manière différente pour chaque personne. Pour certains c'est donner du temps, pour d'autres c'est écouter, pour d'autres c'est donner, ça varie. Et ce que tu attends qu'on te fasse pour montrer son intérêt n'st souvent pas en adéquation avec ce tu es prêt à faire pour montrer le tien.
    Mais je t'avoue que j'ai pas vraiment d'argument et que, de toutes façons, y'a juste un point 4 parce que le chiffre est joli et est suivi par le...

    5.Faut les apprivoiser ces animaux-là, et en conclusion j'dirai qu'il faut du temps, de la patience, et une bonne dose de tact pour parvenir à venir à bout de leurs sales manies. Les célibataires endurcis sont des spécimens terribles. Mais j'aime à croire qu'ils sont d'une charmante compagnie si on fait l'effort de subir les 6 premiers mois.

    Et si je dis 6 mois c'est parce que moi même je suis infect, mais n'étant jamais allé jusque là, ça me permet de croire que ça peut s'arranger.

    Sur ce, Ecrivaine, have a good night.

    Posté par niwt, lundi 30 novembre à 00:15 | | Répondre
Nouveau commentaire