Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
  • "Génie: inutile de l'admirer c'est une névrose." (Flaubert) "Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter." (Le Bon). Merci Gustave(s).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 octobre 2009

Tout à l'horizontal

Nos envies, nos amours, nos héros... (Bashung)

Prendre une décision.

Aller voir quelqu'un, le dire, guérir et peut-être perdre ce que je suis, ce fil barbelé qui m'enserre le cœur mordant comme loup affamé et déchirant comme un pleur d'enfant.

Ou encore garder ça, des années en voyant s'éloigner les témoins, vagues lumières de ma douleur...

Ami qui vieillit, ami fidèle de toujours, reste, reste.

Reste que serais-je sans toi?

Garder ça pour moi, secret de béton au fond des abimes de mon âme.

Au fond de moi, si je l'y laisse, il ne bougera pas.

Ferme la boite et reste, reste Ami, reste encore je suis pas encore prête à être sans toi. Tu es le seul qui sait, le seul qui y était, reste, tu me prouves que je ne mens pas.


Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Les grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;

Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques,
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Étoilent vaguement leurs prunelles mystiques.


Charles Baudelaire,
Les fleurs du mal, les chats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité