Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
Réflexions échevelées et autres considérations métaphysiques d'une jeune fille de bonne famille.
  • "Génie: inutile de l'admirer c'est une névrose." (Flaubert) "Déguiser sous des mots bien choisis les théories les plus absurdes, suffit souvent à les faire accepter." (Le Bon). Merci Gustave(s).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 septembre 2009

Looking Out

Voilà, ça y est, je suis en 2ème.

C'est limite incroyable Lecteur. Moi, j'ai réussi à réussir une première année dans l'enseignement supérieur. A croire que j'ai envie de devenir adulte et de commencer sérieusement ma vie.

Et pourtant, c'était tellement plus facile avant. Tout était tellement plus facile, moins stressant. J'y pense beaucoup, ça me grignote un peu cette nostalgie, cette impression de ne pas encore avoir assez profité, de ne pas encore avoir tout vécu ce qui était à vivre. Et paradoxalement, ces chances qui s'offrent à moi d'encore vivre des choses me lassent terriblement à l'avance et j'aspire à d'autres situations, d'autres évolutions.

Je commence à penser plus sereinement mais j'ai peur en même temps, peur d'être seule ou pire encore, mal accompagnée. Fais-je les bons choix? Tout va si vite mais traine aussi tellement en longueur. Tout me semble paradoxe, le bonheur s'étire parfois à en devenir acide, à faire un peu mal aux yeux tellement il éblouit.

Douleur flatteuse aussi d'une révélation touchante et irritante à la fois. Des mots qui sont prononcés dans un but de prouver des sentiments mais qui heurtent le coeur trop fort. Une envie si neuve, si sincère, encore foetale mais qui finit  percutée, écrasée par son antagonisme. Beaucoup de choses sont encore à mettre en place.

Mais, pour la première fois, j'y crois sincèrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité